logo

Mes Tableau expositions oeuvre d’art

« Je suis venue au monde un jour d’avril, dans un coin merveilleux et tragique de la Méditerranée, le Liban. Tel était mon pays où émanait l’odeur incroyable des fleurs, où les gens dansaient insouciants sous un merveilleux ciel bleu clair, ignorant la tempête qui allait bientôt tout renverser. Cette tempête n’était autre que l’infâme guerre civile.

Mon enfance et mon jeunesse ont été caractérisées par ces événements, par l’incertitude quant à l’avenir, avec toujours cette question lancinante : « Demain serons-nous tous encore en vie T C’est ainsi que j’ai appris très tôt à apprécier l’importance du moment présent.

C’est également dans ce contexte que mon art est né de même que mon désir et mon besoin de peindre sur toile le grand et tragique mélange d’événements et d’émotions, voulant d’une certaine manière représenter et transmettre la joie et la peur, la magie et la terreur qui ont été gravées dans mon âme.

Mon voyage artistique a commencé par mon désir d’exprimer mes sentiments de révolte contre la guerre, d’exalter la force et la beauté de l’être humain et de montrer la capacité de l’âme à combattre et à défaire les horreurs générées par la haine.